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Formation

1/2 journée découverte

Au programme de cette matinée ou après-midi :

Vous verrez comment maîtriser l’aile au sol « le gonflage ».

Vous ferez un vol biplace avec l’instructeur.

Vous aurez l’occasion d’échanger avec les pilotes brevetés et les élèves en cours de formation.

Vous repartirez avec toutes le informations pour savoir comment devenir vous même pilote breveté.

Prix : 150 €

Ça vous a plu, vous décidez de vous inscrire en formation, cette 1/2 journée vous est offerte !

Formation complète au brevet de pilote

La pratique : Dès votre inscription vous devenez élève pilote, les premières séances seront consacrées à apprendre à maîtriser l’aile et à savoir gérer le moteur, puis  lorsque l’instructeur jugera que vous êtes prêt vous ferez vos premiers vols en radio. 12 vols au minimum en école pour obtenir la partie pratique du brevet de pilote.

La théorie : En parallèle de la pratique vous suivrez des cours sur la météorologie, la règlementation (…) en salle ou sur le terrain, en vu d’obtenir la partie théorique du brevet de pilote.

Durée de la formation : environs 15 heures de gonflage, 12 vols minimum obligatoires, environ 10h de théorie, la validité est de 3 mois entre l’inscription et le passage du brevet de pilote, l’apprentissage du paramoteur peut être plus rapide pour les personnes assidues. En cas de météo capricieuse la durée de la formation est augmentée d’autant de jours de mauvais temps. Dans le cas ou un élève-pilote a besoin d’exercices supplémentaires pour atteindre une autonomie totale en toute sécurité, il lui sera demandé 50€ par demi-journée supplémentaire.
Aide au moins de 25 ans: Pour les élèves obtenant le brevet avant l’âge de 25 ans, une bourse jeune de 305 Euros est accordée par la FFPLUM. Pour les élèves ayant le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), une bourse de 150 € est disponible.
Cette formation comprend :
– Prêt du matériel : moteur + voile, inclus le carburant.
– Cours théoriques jusqu’à l’obtention de l’examen « Tronc commun ».
Manuel du pilote ULM + Carnet de progression GAPP (Global Adventure Pilot Program).
– La responsabilité civile de l’élève est couverte par l’assurance RC de l’instructeur.
Cette formation ne comprend pas:
– Assurance individuelle accident de l’élève pilote.
– Licence fédérale (FFPLUM).
– Montant versé à la DGAC pour présentation à l’examen théorique « Tronc commun ».
– Frais pour la demande d’identification de l’aile auprès de la DGAC.
– Taxe versée à la DGAC pour la constitution du Brevet de pilote, en fin de formation.
– Pour le cas d’une détérioration* éventuelle du matériel école, l’élève pilote à le choix entre une souscription au « Forfait casse » d’un montant de 80 € qui lui évite de supporter d’éventuels coûts de remise en état, ou un chèque de caution de 700€ qui lui sera restitué en fin de stage après déduction faite des éventuelles réparations ou remplacements du matériel endommagé.

Prix : 1400 €

Vous volez déjà dans une autre classe ULM ou vous êtes parapentiste confirmé, nous consulter.

Qualification emport de passager:

Apprenez à décoller en chariot biplace, chargez votre chariot petit à petit jusqu’à pouvoir emmenez un passager en toute sécurité.
Durée : environs 10 vols.

Prix : 400 €